Première suisse!
Le spectacle se lit comme une BD. Tous ces bruitages, précis, inventifs, sont la marque de fabrique de ce collectif de comédiens qui s’amusent comme des p’tits fous sur scène. L’histoire ? Peu importe. On rit, on pleure et les personnages sont truculents.
Drôles et un brin loufoques, trois comédiens manipulateurs nous content avec verve la vie d’une communauté de trappeurs perdus dans le Grand Nord. Le spectacle est inspiré des écrits du Danois Jørn Riel qui affirmait qu’un « racontar, c’est une histoire vraie qui pourrait passer pour un mensonge, à moins que ça ne soit l’inverse ».
Groenland, au début des années 1950. Une poignée de chasseurs solitaires disséminés dans le nord-est de l’Île supportent des conditions de vie difficiles, admirant la beauté de la nature qui les entoure. Leurs histoires improbables forment la trame de cette comédie poétique signée par la troupe montréalaise La Ruée Vers l’Or. Un conte teinté d’humour et d’humanité, à voir dès 8 ans, qui allie marionnettes de table et bruitage en direct.
Texte original : Jørn Riel ; traduction française : Susanne Juul & Bernard Saint Bonnet ; adaptation : Anne Lalancette.