Nous sommes au regret de vous annoncer le report du concert d’In trees et invité·es prévu le jeudi 21 décembre, pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès qu’une nouvelle date sera fixée !
Pour leur deuxième opus « Bande de Sauvages » le groupe neuchâtelois in Trees. se questionne : comment faire face à nos contradictions ? Comment faire de la musique dite « actuelle », donc souvent amplifiée et illuminée, à l’aune des bouleversements climatiques, politiques et économiques actuels et à venir ?
Afin de faire cohabiter une diminution des moyens énergétiques et un répertoire post-pop empreint de poésie, ce concert-événement sera alimenté par l’énergie solaire, lors du solstice qui marque le début de l’hiver.
Pour fêter cet album enregistré à l’énergie solaire, le groupe a décidé de convier de magnifiques musiciennes et musiciens Neuchâtelois·e·s, pour cette soirée qui s’annonce lumineuse. Brizida, RAW (Raphaël Weber), Nicolas Heiniger et Sébastien Frochaux prendront part à cet événement, mêlant leurs univers à celui d’in Trees. pour montrer la richesse et la variété des musiques actuelles de la région.
Le décor créé par l’artiste Martin Jakob et le « light show » de Gaël Rovero sont modulables et transportables. Le dispositif énergétique a été conçu par Joël Sunier (Photovoltaics in Motion) en collaboration le CSEM de Neuchâtel. Cet ensemble a permis à in Trees de donner des concerts dans des lieux insolites et déconnectés du réseau électrique cet été et d’investir la Maison du Concert lors du jour le plus court de l’année. Ce dispositif sera pour la première fois utilisé pour plusieurs concerts d’affilée et sans l’apport d’un puissant soleil de juillet ! Une contrainte se pose donc pour cette soirée : réaliser des concerts qui prennent en compte l’autonomie relativement restreinte des batteries. La soirée sera intéressante à plus d’un titre !