Depuis plus de 15 ans, la compagnie Leoki réalise ses créations en s’interrogeant sur notre façon de coexister et de construire ensemble, notre interdépendance et l’unicité du monde vivant. Ce projet est vu comme un élan, un appel à se mettre en mouvement et créer de concert un nouveau futur en germe. Se défaire du passé et construire avec ce qui est présent et sans chercher ailleurs, tout est là.
Sur une scène équipée de quelques instruments sonores, un groupe de danseur.euses de tous âges se met en route, part pour un nouveau voyage. Un chemin circulaire qui évolue avec ce qui se trouve là, sous leurs pieds.
L’œuvre chorégraphique fait l’objet d’une création sonore du musicien Christophe Studer sur la base de la chanson “Hello Future Me” d’elie zoé. Les membres du collectif de danseurs.euses s’en inspirent et en génèrent des couches sonores. Par cette idée, nous transposons l’envie de montrer que l’on peut sans cesse reconstruire avec ce qui existe.
“Trouver le courage, c’est mettre son cœur à l’ouvrage, ainsi maintenant, fort·e·s et vulnérables, nous sommes prêt·e·s.”
