ONIRIQUE PROPAGANDE

ONIRIQUE PROPAGANDE

Onirique Propagande est une association créée en 2021 à l’initiative de Léo Vuille, comédien neuchâtelois professionnel formé à L’Ecole Internationale de Théâtre LASSAAD à Bruxelles. Après avoir été porteur de projet au sein de plusieurs compagnies, notamment avec "Sauver les meubles, mais lesquels ?" pour La Cavalcade en Scène (qu’il a écrit et interprété) ainsi qu’avec "Une vie de facteur" pour Théâtre du Concert Production (qu’il a adapté et interprété), il décide de fonder sa propre structure avec quelques ami.es impliqué.es dans le milieu théâtrale et cinématographique neuchâtelois. Issu du théâtre de mouvement et formé à la psychomotricité, la recherche sur la corporalité du comédien et sur l’apport du mouvement dans le jeu théâtral et le processus de création occupe une grande place dans la recherche de Léo Vuille, toujours avide d’explorer de nouveaux langages scéniques et de nouvelles possibilités d’expression. Cette exploration est pensée par la compagnie comme la possibilité d’un espace de rencontre entre plusieurs théâtraux comme le jeu masqué, le théâtre d’objets ou le mime.

Léo Vuille découvre le théâtre lorsqu'il est enfant, en intégrant les Ateliers pour Enfants et Adolescents du Théâtre Rumeur. Il y découvre une passion qu'il désire entretenir en poursuivant son apprentissage au Centre Culturel Neuchâtelois, avant de décider de suivre une formation professionnelle à Bruxelles. Il décide ensuite d'approfondir la thématique du lien entre corps et psyché en étudiant la psychomotricité à Genève. En 2018 il retourne à Neuchâtel afin d'allier les approches théâtrales et thérapeutiques du corps. Il a depuis collaboré avec plusieurs compagnies neuchâteloises, comme La Poudrière ou La Cavalcade en Scène tout en pratiquant la thérapie psychomotrice en libéral.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.